Suite à une embuscade terroriste au pont de Parou dans le cercle de Bankass, l’intervention rapide de l’aviation malienne a permis de mettre hors état de nuire une vingtaine de terroristes. En plus des nombreux blessés, les terroristes ont abandonné deux véhicules calcinés sur place.
Selon le site d’information des forces armées maliennes, nos soldats ont été victimes de la double attaque complexe dans le cercle de Bankass, les 12 et 13 octobre 2020.
Le détachement des FAMa installé dans la localité de Sokoura, cercle de Bankass, région de Mopti, a fait l’objet d’une attaque terroriste dans la nuit du 12 au 13 0ctobre 2020.
Malheureusement, le bilan provisoire est lourd du côté de nos braves soldats. Selon le site d’information des FAMa, on déplore 9 morts et des blessés.
Cependant, un renfort dépêché pour appuyer le détachement de Sokoura, a été victime d’une attaque terroriste complexe (EEI embuscade) au pont de Parou dans la même localité le 13 octobre 2020 aux environs de 8 heures 30. Ce renfort composé des bérets rouges s’est vaillamment battu face aux ennemis.
Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 3 morts, 10 blessés FAMa et des portés disparus.
Malgré ces pertes de vies humaines, les FAMa ont riposté énergiquement, surtout avec l’aviation. Selon la source militaire, l’intervention rapide des avions de combat a permis de mettre hors état de nuire 9 terroristes. Deux véhiculés terroristes ont été bombardés par les avions. « L’aviation militaire malienne est arrivée sur la zone du pont et a détruit deux véhicules des terroristes ».
Du coté des sources locales, le bilan est plus lourd du côté des terroristes. Elles parlent d’une vingtaine de terroristes tués et des dizaines de blessés.
La même embuscade aurait touché un véhicule civil en partance pour la foire de Bankass. Le bilan serait lourd et fait état de 12 morts dont des enfants et femmes parmi les victimes.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau