Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaires des bérets rouges : Le général Sanogo agressé dans sa prison par un colonel

Jeudi, vers 11 heures, le colonel Fakourou Kéita, chef du service des ressources humaines de l’armée malienne, se présente à l’Ecole de gendarmerie de Faladié.

 amadou haya sanogo general  kati

 

Il demande à rendre visite au général Sanogo, détenu à l’Ecole, et présente aux gendarmes de garde une autorisation de communiqué signée du juge d’instruction Yaya Karambé. Le général le reçoit dans la cour, sous un arbre.

 

 

 

Le colonel, qui dit agir au nom du ministre de la défense, demande à son vis-à-vis de lui faire un compte-rendu de sa gestion du Comité de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité (CSRFDS), dirigé par Sanogo jusqu’à la fin de la transition mais dissous par IBK en novembre 2013. Sanogo répond qu’étant détenu, il n’a aucun document pour faire un compte-rendu.

 

 

 

Le colonel se fâche et insiste, traitant Sanogo de « simple détenu ». Sanogo décide de mettre fin à l’entretien mais le colonel n’arrête pas de lui crier dessus. Les gendarmes de garde ont alors été obligés de vider par la force Fakourou Kéita des lieux.

 

 

 

Youssouf Coulibaly

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance