La procédure d’atteinte à l’intégrité morale du sieur Coulibaly, président du patronat n’étant pas légale ni légitime selon certains juristes. L’option de la justice serait la mieux indiquée pour ses présumées révélations. Seulement devant cette institution, il pourrait apporter les preuves idoines s’il en a réellement. A la grande surprise de tous, l’auteur de ces grandes usures verbales faites à l’encontre de M. Nouhoum Tapily, président de la cour suprême, présumé obtenir des preuves de ses allégations, refuse de se présenter devant la juridiction ayant compétente.
L’intrigue du dossier serait située à la sortie inattendue d’un politique malheureux. Cet homme en la personne de Clement Dembélé, trahirait toute une jeunesse si l’histoire de ses propos de campagne le permet.
Qu’est-ce que cette jeunesse pourrait retenir de bien de ce politique pour accepter de servir de barricade ou même de bouclier contre la justice nationale au profit d’un milliardaire? Par sa nature, ‘’Madou Coulou’’ ou ‘’kledu Coulou’’ mérite-t-il ces sacrifices d’une jeunesse trahie ?
Lors de nos balades, nous avons eu l’estime de rencontrer certaines associations de jeunes qui, crient la trahison de Mohamed Salia Touré, l’ex président du CNJ et le jeune candidat Dembélé. En les écoutants, le calvaire dans lequel vivent les jeunes sont liés aux responsables de la couche juvénile et à plusieurs richissimes du pays. Ils seraient la source de tous les maux dont souffre la société. Parmi lesquels, le foncier, l’entrave au droit de travail, l’atteinte aux bonnes mœurs… figurent.
Pour certains, il aurait payé gros pour avoir ces différents soutiens. Il se tromperait de fusil d’épaule, en demandant le soutien de Salia Touré, l’ex du CNJ. Seuls, les jeunes moins soucieux et imprégnés dans l’inconscience pourraient l’apporter une quelconque main-forte. Quant à Clément, il lui faut d’abord une image sinon une certaine notoriété et des acquis pour prétendre mobiliser à hauteur de souhait, nous évoquent certains.
Baladji TOURE
Refletinfo