Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE SAMSUNG : On sait maintenant pourquoi les batteries des Galaxy Note 7 explosaient.

Après plusieurs mois d’enquête, Samsung a enfin dévoilé ce lundi 23 janvier, les vraies raisons de l’explosion des batteries des Galaxy Note 7.

telephone-portable-samsung-galaxy-s7-feu-bruler-surchauffe

Le rapport de l’enquête indique deux grandes erreurs. La première provenant des batteries parce que trop grosses. Et la deuxième due à au procédé de fabrication.

Samsung avait donc demandé à trois sociétés spécialisées et indépendantes d’enquêter sur le sujet.  Et les résultats, nous les connaissons désormais. Il y avait en effet, deux fabricants de batteries: une filiale de Samsung (SDI) et une autre société (ATL)

Au début, les premières explosions constatées quelques jours après la sortie du Galaxy Note 7, semblaient toucher que les batteries fabriquées par la filiale de Samsung. Explication ? Celles-ci n’étaient pas de la bonne taille et ne rentraient pas correctement dans le smartphone. Conséquence: elles chauffaient trop, ce qui entraînait parfois l’explosion des batteries au lithium.

La société décide alors de rappeler les premiers téléphones vendus et  demande à ATL d’augmenter sa production afin de  couvrir la demande. Et c’est justement cette accélération qui sera à l’origine des  défauts de fabrication. Résultat: même conséquence. Les téléphones explosaient toujours. Samsung  est alors contraint  de stopper les ventes et de rappeler tous les Galaxy Note 7.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance