Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire du policier blessé lors du braquage de la boutique Kassim Simpara en C I : La hiérarchie policière refuse de payer les ordonnances

Il fallait certainement s’y attendre. La Direction de la Police Nationale a abandonné le sergent-chef Mohamed Coulibaly à son titre sort. Il s’agit bien du policier blessé lors du braquage de la boutique de Kassim Simpara sise à Korofina le 25 juin dernier.  Désespérant !

 faits divers incroyable vrais possible realite

Le ministre de la sécurité intérieure et de protection civile et le DG de la police ont pourtant promis aux parents  de la victime de prendre tous les frais en charge. C’était à la faveur de leur première et dernière visite à l’hôpital Gabriel Touré où séjourne toujours le patient. La promesse n’a été tenue qu’à moitié. Et pour cause. La Direction, conformément à la promesse du ministre de tutelle a effectivement payé les premières prescriptions. Non sans mal. La procédure a en effet pris plusieurs jours. Mais le blessé pouvait s’estimer heureux jusque-là au regard de ce qui suivra.

A l’heure actuelle, en effet, deux ordonnances, respectivement en date du 09 et du 10 juillet sont toujours en souffrance. Pis ! L’officier en charge de suivre le malheureux a été subitement muté à Diré dans la région de Tombouctou. Il n’a pas été remplacé. Comme pour dire qu’il n’y a plus de relai, plus suivi. Le blessé est désormais à la charge de ses parents.  Rappelons qu’il s’agit du fils de l’ancien international du Basketball Malien plus communément connu sous le nom de Draba (Paix à son âme !). Mais là n’est pas la question. Il est plutôt question d’un fonctionnaire de police blessé dans l’exercice de ses fonctions.

Signalons en outre que la victime a déjà subi une opération qui s’est soldée par un échec. Il a fallu une seconde le 08 juillet dernier. Mais c’est le paiement des ordonnances médicales qui posent problème.  La Direction a cessé d’en faire une affaire. Le Ministre aussi !

Nous nous abstenons de tous commentaires tout simplement par crainte d’atteinte à la civilité.

Sadio Dembélé

 

Source: La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance