Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire des recrues : l’enfant d’un officier supérieur est parmi les remplaçants.

Nous demandons au premier ministre Boubou Cissé d’intervenir en personne afin que les jeunes injustement rejetés de la protection civile après un mois de formation puissent être mis dans leurs droits.http://bamada.net/mali-concours-dentree-a-la-protection-civile-ca-sent-la-corruption


On ne compte ni sur le ministre de la sécurité ni sur le directeur de la protection civile et nous n’attendons rien d’eux dans cette affaire. Ils sont responsables de cette injustice.http://bamada.net/bamako-est-devenu-chaque-jour-un-mort-le-general-salif-traore-doit-demissionner
Et le Directeur Général au lieu de chercher à réparer ne fait que l’envenimer avec son communiqué laconique et sa conférence de presse non convainquante.

 

e ne sais pas pour vous mais le DG de la Protection Civile ne m’as pas convaincu.
Il pourrait avoir raison mais ses arguments ne sont pas solides face aux interrogations.

Pourquoi publier une listedéfinitive et revenir vers des visites six mois après et argumenter leur renvoi ? Quel est le sens du mot définitif pour eux ?

Pourquoi, comme on a, en toute transparence publié la liste des premiers admis, la DGPC n’a pas publié la liste des 22 renvoies, les 10 absents et celle des 32 remplaçants?

Pourquoi ne pas notifier aux 22 leurs statuts sanitaires au lieu de les renvoyer en catimini à Bamako sans même leurs effets personnels ? Cette attitude cache telle bien quelque chose ?

Pourquoi attendre la vidéo buzz des 22 recrues pour venir faire le sapeurs pompiers devant la presse ? Une bonne communication en amont ne serait elle pas louable au lieu de cette conférence de justification ?

Autres remarques, selon le DG PC, c’est le 25 mai que les visites d’arrivée ont été bouclé, du 25 mai au 26 mai date de la vidéo des 22 recrues, il a fallu une seule journée au DG et ses services de trouver comme par magie les 32 autres remplaçants. C’est trop fort non ?

Pour terminer, la DGPC doit publier la liste des 32 remplaçants et les 22 renvoies et celle des 10 absents pour sceller la transparence.

Cependant la communication sur le sujet doit se poursuivre à d’autres niveaux pour ne pas laisser cette affaire saper tous les efforts de l’excellent Ministre Salif TRAORE dont tout le monde loue la loyauté et son sérieux.

Seydou Oumar Traoré

Source: Maligo Actu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance