Il ne semblerait rien que rien ne va plus au sein du parti de la poignée de mains. Depuis la disparition de son président fondateur, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), se fragilise de plus en plus. Et l’adhésion de l’ancien Premier ministre d’Ibrahim Boubacar Kéita n’a pas arrangé la situation. Les militants du parti ne cessent de se donner en spectacle avec des querelles intestines. Les indiscrétions révèlent que l’une des conséquences de cette lutte interne pourrait être l’éviction du doyen, le vice-président devenu président par intérim.
L’Union pour la République et la Démocratie (URD) était pour bon nombres d’observateurs le parti qui devrait construire la dynamique qui sortira le pays de la crise actuelle. Toutefois, la disparition du fondateur suivie de l’adhésion de Boubou Cissé divise les militants du parti de la poignée de la mains, qui se trouve désormais dans la tourmente.
Une pétition signée par soixante-douze (72) membres du Bureau Exécutif National (BEN) et non les moindres, demande au premier vice- président du parti la convocation et la tenue d’une Conférence Nationale Extraordinaire sur le remembrement du Bureau Exécutif National de l’URD.
Les membres du Bureau (…)
A.A.D
Source: NOUVEL HORIZON