Le voyage de l’équipe nationale Cadets du Mali sur la Tunisie fut un véritable calvaire par la faute de l’agence de voyage. Non content des conditions calamiteuses du voyage, le ministère des Sports a décidé de porter plainte contre le responsable de l’agence à la gendarmerie du Camp I.
Et depuis la semaine dernière le responsable en question un certain Amadou Ann est entendu les gendarmes pour déterminer les causes de cette mauvaise organisation qui ont failli coûter très cher à l’équipe nationale. En attendant la suite de l’affaire, l’heure est aux interrogations et aux commentaires de toutes sortes dans le milieu sportif. Et tous les regards restent braqués sur le département des Sports avec son lot de polémiques tous azimuts. Pour les uns, l’agence de voyage a failli à son devoir et doit être sanctionnée et pour les autres la faute incombe au département des sports pour n’être pas s’assurer de la capacité et de la plénitude de cette agence.
De quoi s’agit-il ?
Il ressort ce sont trois à cinq agences de voyage avaient postulé pour l’appel d’offres lancé par le ministère des sports pour l’organisation du voyage de l’équipe nationale Cadets sur la Tunisie en vue d’affronter son homologue Tunisien en match retour des éliminatoires de la CAN des U-17 ans. Après dépouillement il ressort que c’est l’agence de voyage Torodo dirigé par un certain Amadou Ann qui a décroché le marché. Selon nos informations c’est la première fois que cette agence obtient un tel marché au ministère des sports. Mais cette première expérience fut tout simplement désastreuse car en plus du retard concédé pour le départ (au lieu de 22 Heures, l’équipe a quitté aux environs de 6 heures), cinq joueurs qui n’ont pu effectuer le voyage faute de billets. Selon nos investigations menées il ressort que l’agence Torodo aurait en réalité sous-traité ce marché auprès d’une autre agence de voyage de la place (que nous tairons le nom). Du coup le ministère des sports s’est senti floué et a porté plainte à la gendarmerie du Camp. Et depuis la semaine dernière, le responsable de l’agence Torodo, un certain Ann fut interpellé. A titre de rappel les Cadets maliens malgré ce voyage turbulent sont allés battre leurs homologues tunisiens sur le score de 3 buts à 1 après avoir assuré l’essentiel au match aller(2-0). Du coup les protégés du coach Baye Bah se qualifient pour la phase finale de la coupe d’Afrique prévue en Février 2015 au Niger.
Affaire à suivre…