Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire de la restitution du véhicule de Moussa Mara : la Primature dément et accuse une tentative de désinformation

Après la publication de ce matin sur Bamada.net sur le retrait du véhicule officiel de Moussa Mara, ancien Premier ministre, et la réponse de ce dernier dans l’après-midi, la Primature a émis un communiqué pour éclaircir sa position sur cette affaire. Le cabinet du Premier ministre rejette toute responsabilité et dénonce ce qu’il qualifie de « désinformation » visant à ternir l’image du Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga.

La Version de la Primature

Bamada.net-Dans son communiqué, la Primature affirme que le Premier ministre n’a jamais ordonné la restitution du véhicule de Moussa Mara. Le document précise que le chef du parc auto a confirmé que le chauffeur de M. Mara a volontairement ramené le véhicule sans en avoir reçu la demande. Selon le responsable du parc auto, le chauffeur a été invité à repartir avec le véhicule, en l’absence d’instructions de la Primature pour le conserver. Contre l’avis du chef du parc, le chauffeur a malgré tout décidé de laisser le véhicule sur place et de s’en aller, sans donner de raison.

À Lire Aussi : Leadership exemplaire : Moussa Mara reverse son salaire d’ex-Premier ministre au Trésor

 

Un Contexte Confus et des Interprétations Divergentes

Le communiqué de la Primature dément donc les déclarations de Moussa Mara, qui affirmait avoir reçu indirectement une demande de restitution du véhicule via le chef de cabinet défense de la Primature. De son côté, Moussa Mara a expliqué avoir donné son accord pour la restitution afin de ne pas s’opposer à ce qu’il percevait comme une demande officielle.

Entre Tensions Politiques et Gestion Administrative

Cette affaire soulève des interrogations sur la communication au sein de la Primature et la gestion des équipements d’État. La divergence de versions met en lumière les tensions potentielles autour de la gestion des biens publics et les sensibilités autour des droits des anciens responsables de l’État.

 

À Lire Aussi : Où est Moussa Mara ?

 

L’équipe de Bamada.net continue de suivre cette affaire de près pour fournir à ses lecteurs des informations vérifiées et transparentes. Tandis que Moussa Mara et la Primature maintiennent chacun leur version des faits, la situation appelle à un examen approfondi pour déterminer la réalité de cette demande et ses véritables motivations.

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Fatoumata Bintou Y

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct