Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire de détournement des milliards de F CFA à l’APCAM : Bakary Togola à nouveau devant une Cour spéciale

Après l’acquittement à la Cour d’assises spéciale, courant décembre 2021, de Bakary Togola et co-accusés dans l’affaire de détournement de 9 milliards de F CFA, le ministre la Justice Mamoudou Kassogué avait demandé l’ouverture d’une enquête à la Cour d’Appel après la mise à l’index de  » connivences  » qui auraient entouré la gestion de ladite procédure.

 

A cet effet, un pourvoi en cassation à été introduit à la Chambre d’accusation de la Cour Suprême. Ainsi, ladite chambre vient de casser la décision rendue par la Cour d’assises spéciale sur les crimes économiques et financiers. L’information a été confirmée par une source judiciaire à l’Indépendant. Ainsi, l’ancien patron de l’APCAM, Bakary Togola, comparaîtra de nouveau devant une Cour spéciale pour répondre des faits à lui reprochés dans ledit dossier.

Il convient de rappeler que la Cour d’Assises sur les crimes économiques et financiers s’est déroulée à la Cour d’Appel de Bamako, où elle avait à son rôle 18 dossiers concernant 54 accusés, constitués essentiellement d’atteintes aux biens publics, de faux, usage de faux et complicités, d’abus de confiance et un cas de blanchiment de capitaux, toutes affaires de la compétence exclusive du Pôle économique et financier.

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance