Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE DAOUDA YATTARA DIT CHITANÉ LE COMMISSAIRE MAMADOU YOUBA DIARRA RESTE EN POSTE À KATI

■Chitané agrave son cas… une autre plainte en instance■
Selon certaines allégations savamment distillées à la faveur d’un point de presse des proches de Daouda Yattara alias «Chitanè», le Commissaire de Police Mamadou Youba DIARRA à l’origine de l’interpellation du suspect aurait été relevé de ses fonctions pour fautes graves. Nous l’avions rencontré ainsi que la hiérarchie de la police laquelle a apporté un démenti catégorique. Et il y a plus grave.
Explications !
Le Commissaire Mamadou Youba DIARRA n’a pas été relevé il assumait l’intérim du commissaire divisionnaire Moussa CISSÉ affecté à un autre service. En sa qualité d’adjoint, il assurait donc l’intérim et selon la hiérarchie, il a assuré. «Il a été à la hauteur de la confiance placée en lui durant cette période intérimaire», nous signale-t-on.
C’est à la suite de la dernière affection du corps des Commissaires de la Police Nationale que l’intérim du Commissaire Mamadou Y DIARRA a pris légitimement fin et le nouveau Commissaire principal Sory Ibrahima SANGARE a été affecté comme Commissaire Principal du 1er arrondissement de Kati, suivant Arrêté N°1598/MSPC-SG du 15 Avril 2021. Il remplace ainsi le Commissaire Divisionnaire Moissa CISSÉ appelé à d’autres fonctions. Et le Commissaire Mamadou Y DIARRA reste toujours adjoint avec une belle perspective puisqu’ayant relevé tous les défis à l’absence du principal.
L’arme de service volée d’un policier retrouvée chez Daouda ?
Il faut dire que le cas Chitanè s’aggrave chaque jour un peu plus. A la suite de la perquisition menée chez lui le jour de son arrestation, les enquêteurs auraient trouvé un pistolet automatique (P.A) de marque NORINCO, dotation officielle de la police malienne.
L’arme en question a été dérobée chez un policier du 4ème arrondissement de Bamako présentement en service à Ségou. Ce dernier a décidé de porter plainte.
A suivre
Source: Bamanan den Journal Kojugu kelebaa
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance