Pour l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, SEM Khaled Mabruk Al Khaled, cette opération s’inscrit dans l’agenda du royaume d’Arabie Saoudite, de soutenir les couches vulnérables pendant le mois béni de ramadan.
Composé de 25 kg de riz, 10 kg de pâtes alimentaires, 3 litres d’huile, 04 kg de sucre, 01 kg de sel et 02 kg de dattes par panier alimentaire, le coût de cette donation s’élève à « 160 000 mille dollars », selon l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, SEM Khaled Mabruk Al Khaled. L’initiative est mise en œuvre sous la coordination de l’ONG TASSAGHT au Mali, et a pour but de soutenir et accompagner les efforts des autorités maliennes, en faveur des couches démunies.
« Je demande à Allah le tout puissant que ces projets caritatifs contribuent au renforcement des efforts du commissariat à la sécurité alimentaire du Mali visant à contribuer à l’accès à la nourriture aux plus pauvres, donc alléger les souffrances de ceux-ci et améliorer par ricochet leurs conditions de vie » a souhaité le généreux donateur.
A la suite de cette cérémonie de lancement du projet, les opérations de distribution ont effectivement débuté dans le village de Gouana, le dimanche dernier, et se sont poursuivies le lundi et mardi suivants, à Yirimadio, en Commune VI du district de Bamako.
« Les mêmes opérations de distribution auront lieu à Intahaca, dans la région de Gao, en faveur de bénéficiaires recensés selon les mêmes critères objectifs, mettant en avant la responsabilisation des communautés » a indiqué le coordinateur du projet, Abdoul Aziz Ag ALWALY.
Ousmane Tangara
Source: BamakoNews