Bamako, 18 mars (AMAP) Le Bureau régional de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal a remis du matériel informatique et de bureau à l’Armée nationale reconstituée au camp Abdoulaye Diallo, le 17 mars dernier, indique un texte de la mission onusienne.
Le matériel dont a bénéficié le premier bataillon de l’Armée nationale reconstituée est composé d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, d’une imprimante, d’un projecteur ainsi que d’onduleurs.
Cet appui de la MINUSMA, à travers la section Réforme du Secteur de la Sécurité/ Désarmement, Démobilisation et Réintégration (RSS/DDR), a pour objectif d’améliorer les conditions des militaires maliens.
En réceptionnant le matériel, le Commandant du bataillon, Mamadou Keita, a remercié la MINUSMA qui « reste le partenaire privilégié des FAMa » avant de déclarer que « ce matériel est le bienvenu, car cela répond à un besoin crucial existant ». « Nous faisions nos photocopies soit en ville ou bien à la MINUSMA » a dit Mamadou Keita qui a, également assuré qu’ils feront « bon usage de ce matériel ».
Au nom du Chef du bureau régional par intérim, Marie Toussaint de la section RSS/DDR, a souligné que cet appui « renforcera la responsabilité des forces de sécurité dans leurs activités quotidiennes, celle de protéger la population et rétablir la confiance entre les populations civiles et les forces de sécurité ».
« Cet appui en matériel vient, une nouvelle fois, confirmer l’engagement de la MINUSMA à être aux côtes du gouvernement malien pour faciliter la restauration de l’autorité de l’État », indique le communiqué.
MD (AMAP)