Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

«90 minutes pour convaincre» : HAROUNA B. Maïga ouvre le bal

La première émission 90 minutes pour convaincre de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) a eu lieu le jeudi dernier à la Maison de la presse. L’honneur est revenu au président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna B. Maïga d’ouvrir le bal de cette émission par l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) pour renforcer la collaboration entre la presse sportive nationale et les associations sportives nationales. Le premier numéro de «90 minutes pour convaincre» était animé par nos confrères Baba Mahamane et Assan Soumaré, en présence du président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré et de plusieurs responsables sportifs du pays.

 

Les débats ont tourné autour de quatre sujets : le parcours sportif du président Harouna B. Maïga, la FMBB et ses composantes, les résultats, difficultés et perspectives du basket-ball malien sur le plan national et international et les basketteurs maliens évoluant à l’extérieur. Ainsi, le premier responsable du basket national s’est prêté aux questions des journalistes pendant 90 et les débats ont été très animés. «Je remercie l’AJSM pour cette initiative. Nous sommes honorés d’être les premiers invités de cette rencontre. Vivement la prochaine», a commenté Harouna B. Maïga après l’émission.

«L’Association des journalistes sportifs du Mali a initié «90 minutes pour convaincre» pour palier à un déficit de communication, pour rapprocher davantage les responsables du sport et journalistes sportifs. Aussi, cette initiative a pour but de créer un cadre convivial entre la presse sportive et les fédérations, a expliqué le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré. 90 minutes pour convaincre est une émission mensuelle, mais si l’actualité est abondante, on peut organiser deux, voire trois émissions en un mois».

Concernant le choix porté sur Harouna B. Maïga pour le premier numéro, le président de l’AJSM dira : «le choix porté sur Harouna B. Maïga n’est pas fortuit. C’est un dirigeant modèle, il a obtenu beaucoup de résultats en tant que président de la Fédération malienne de basket-ball. Aussi, Harouna B. Maïga est un dirigeant qui œuvre beaucoup pour la promotion du sport au Mali».
Rendez-vous est désormais pris en octobre pour le deuxième numéro, avec un autre invité.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct