Le tirage au sort de la 7ème édition de la coupe l’Intégration de l’Union Economique Monétaire Ouest africaine qui se dispute du 22 au 29 novembre 201,4 a été effectué, hier jeudi, 25 septembre 2014, à Lomé. Le Togo est tiré tête du groupe A et le Sénégal celle du groupe B.
C’est à l’ancien gardien de but togolais Sylvestre Tommy, parrain de l’édition qu’est revenu l’honneur d’effectuer le tirage au sort, en présence du Premier Ministre du gouvernement togolais Arthème Ahoomey-Zunu et du président de la Commission de l’UEMOA, Cheick Adjibou Soumaré.
Les pays de l’Union sont répartis à l’issue du tirage au sort en deux poules de quatre. Le Togo, tête de série figure au sein du groupe A avec le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. Le Groupe B est composé du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau et du Bénin.
La compétition se déroule à Lomé du 22 au 29 novembre 2014. Le match d’ouverture de la 7ème oppose le Togo au Mali, le 22 novembre.
Les équipes s’affrontent au 1er tour en championnat aller simple dans les poules. Les premiers des poules A et B disputent directement la finale. Ce tirage au sort lance la course à la succession du Burkina Faso, vainqueur de la 6ème édition.
Calendrier du 1er tour
22 novembre : Togo – Mali / Niger – Côte d’Ivoire
23 novembre : Sénégal – Burkina Faso / Guinée Bissau – Bénin
24 novembre : Mali – Niger / Togo – Côte d’Ivoire
25 novembre : Burkina Faso – Guinée Bissau / Sénégal – Bénin
26 novembre : Togo – Niger / Côte d’ivoire – Mali
27 novembre : Sénégal – Guinée Bissau / Burkina Faso – Bénin
29 novembre : 1er Groupe A – 1er Groupe B
SOURCE /globalsport-togo.com