Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

7e journée du championnat national ligue I orange de football : Une journée prolifique en but !

Le championnat national ligue I-orange de football a joué weekend dernier sa 7e journée après plus d’un mois d’interruption. 25 buts ont été marqués à l’issue de cette 7e journée, soit une moyenne de 2, 77 buts par match. La palme de la journée revient au Djoliba AC qui a balayé l’AS Black Star de Badalabougou 5 buts à 0. Cette journée a vu le stade malien de Bamako perdre ses tous premiers du championnat.

stade omnisport supporter djoliba footballeur joueur terrain championnat national

La journée a débuté le samedi 6 mai au stade du 26 mars par la rencontre entre l’USFAS des militaires et le Mamahira de Kati. Les deux équipes  n’ont pas pu se départager, 2 buts partout. En seconde heure, Lafiabougou Football Club (LCBA) a été sans pitié du CS Dougouwolowila balayé 5 buts à 1. Le dimanche 7 mai, au stade du 26 mars à Bamako,  l’AS B a contraint le stade malien de Bamako au match nul 1 but partout. C’est le premier match nul des blancs après 7 journées, eux qui avaient aligné 6 victoires consécutives.

C’est dire que la rupture a eu raison des pensionnaires de Sotuba. Les Blancs sont apparus fatigués vers la fin de la rencontre. En deuxième heure, le Sonni AC de Gao a  remporté son tout premier point face à l’ASOM (1 but partout). A Kita, l’USC Kita a battu le CSK 2 buts à 1. A Bougouni, l’US Bougouni à domicile est venue à bout de l’AS Réal par le score de 2 buts à 0. A Koulikoro, l’AS Bakaridjan de Braouéli en déplacement a dominé le Nianan local par le score de 4 buts à 0.

La journée s’est poursuivie le lundi  au stade du 26 mars à Bamako avec les oppositions suivantes. En première heure, le Djoliba AC a été sans pitié de l’AS Black Star, corrigée 5 buts à 0. En deuxième heure, le COB est venu à bout de la coriace équipe des Onze Créateurs par le score de 2 buts à 0. Avec cette victoire, les olympiens totalisent désormais 17 points et chipent du coup la deuxième place du championnat occupée jusque là par l’USC Kita.

A noter que toutes les équipes n’ont pas joué la 6e journée. Une journée qui avait été interrompue à la suite de  la décision du ministre des Sports Housseini Amion Guindo de dissoudre le comité Exécutif de la Fédération malienne de football.

Le classement provisoire est le suivant :

1- Stade malien : 19 points + 13

2- COB : 17 points +6

3e USC Kita : 15 points +7

4e Djoliba AC : 10 points +6

5e LCBA: 10 points +4

6- AS Real:  10 points +1

7- AS Bakaridjan: 9 points +4

8- ASB:  9 points +0

9-AS Black Star: 9 points -2

10- Usfas : 8 points +0

11- Onze créateurs : 8 points -1

12- Asom : 7 points -3

13- CSDW : 7 points -4

14- Mamahira : 6 points -4

15- AS Niaman :  6 points -5

16- US Bougouni: 4 points – 4

17- Csk : 1 points -7

18- Sonni AC de Gao : 1 point-10

Abdrahamane Sissoko

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct