Avec l’aide financière d’un malien vivant en Côte d’Ivoire et natif de la Commune IV, Aboubacar Sidiki Sangaré, les deux anciens députés élus en Commune IV du District de Bamako lors de la dernière législature continuent toujours d’aider les jeunes et les femmes de ladite Commune dans leurs activités génératrices de revenus.
En plus de l’aide de M. Sangaré, l’ancien député et membre l’actuel organe législatif de la Transition (CNT), Assane Sidibé a décidé d’honorer sa promesse de campagne en mettant à la disposition du fonds son indemnité mensuel du Conseil national de Transition.
Ils sont au total 21 bénéficiaires à recevoir ce samedi leurs chèques dans le cadre du fonds des « députés » de la Commune IV du District. Cette aide qui permettra aux 21 bénéficiaires de mener leurs activités génératrices de revenus.
La sélection de ces 21 jeunes et femmes bénéficiaires du fonds des « députés » de la Commune IV a été possible suite à l’appel à candidature du comité de gestion piloté par l’APEJ et assisté par le conseil communal de la jeunesse de la Commune IV. Ils étaient au total 63 postulants parmi lesquels 21 meilleurs projets ont été sélectionnés pendant la période allant du 18 janvier au 5 mars 2021.
Avant la remise des chèques, les 21 heureux bénéficiaires ont suivi du 22 au 26 mars dernier, sous la direction de l’Agence pour l’emploi des jeunes (APEJ) une formation en création et gestion d’entreprise. En outre, chaque bénéficiaire a reçu un chèque de 500 000 FCFA soit au total 10 500 000 FCFA pour les 21 projets.
Par ailleurs, le Secrétaire général de la jeunesse de la Commune IV du District et membre du Comité e gestion du fonds a tenu à remercier les initiateurs de cette action, Moussa Mara et Assane Sidibé ensuite leur partenaire Aboubacar Sidiki Sangaré pour « ce geste patriotique qui permettra de réduire la pauvreté et le chômage des jeunes et femmes Commune IV ».
Ibrahim Djitteye
Source: Journal le Pays- Mali