Il a été élu nouveau président de l’Association indépendante des promoteurs d’écoles privées agréés du Mali, à la tête d’un bureau de 41 membres dont 4 femmes pour un mandat de 3 ans renouvelable
L’Association indépendante des promoteurs d’écoles privées agréés du Mali (AIPEPAM) a tenu le samedi 27 mars 2021 à la Bibliothèque Nationale son assemblée générale constitutive. Sous la présidence du représentant du maire de la Commune IV, Modibo Kane Kamissoko, en présence du président de la Commission d’organisation, Modibo Kane Doumbia, ainsi que le représentant du ministère de l’Education Nationale, M. Maiga, non représentant de la direction de l’Enseignement secondaire.
Le projet d’ordre du jour portait sur la relecture des statuts et le règlement intérieur de l’Association et le renouvellement de ses instances dirigeantes.
C’est à l’issue de cette Assemblée générale constitutive que l’honorable Modibo Kane Doumbia a été élu nouveau président de l’Association indépendante des promoteurs d’écoles privées agréés du Mali (AIPEPAM). Il a désormais la lourde tâche, depuis ce samedi 27 mars, de diriger avec courage et abnégation le nouveau bureau de 41 membres de l’association dont 4 femmes pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Après son élection, le nouveau président, a d’abord remercié les deux ministères en charge de l’Education, les directeurs d’académies et les maires pour leur soutien indéfectible. Il a ensuite, salué la bravoure des membres de son association sans lesquels rien n’aurait été possible et dont l’engagement fera le succès de l’association. ”Nous nous sommes confiés une mission que nous jugeons capitale pour l’avenir des écoles privées et de l’éducation de nos enfants”, a exprimé le président Modibo Kane Doumbia. Selon lui, cette mission est en passe d’être accomplie, grâce au lancement de l’AIPEPAM.
« Ainsi pour commencer, nous devrions rappeler le rôle des Promoteurs d’écoles qui sont les garants du bon fonctionnement des établissements. Le promoteur est celui qui s’occupe de recruter une équipe, assurer la gestion administrative et juridique de sa structure », a-t-il rappelé. Ainsi étant un acteur fidèle de l’éducation, nous devons mettre tout en œuvre un plan éducatif performant selon l’éthique et de la déontologie d’apprentissage national, a vivement exprimé le président de l’AIPEPAM, car selon lui, l’éducation est le socle de la réussite de la jeunesse et surtout du développement d’une nation.
Concernant sa nouvelle tâche, le nouveau président s’est engagé d’exécuter avec fierté et honneur les tâches qui lui sont confiées, notamment la défense des intérêts des membres de l’association ; les tenues des réunions ; la bonne marche de la structure associative ; veiller à l’application des décisions prises lors des assemblées générales ; soutenir les promoteurs d’écoles privées dans le but d’une stabilité efficace de l’association, entre autres.
Pour sa part, le représentant du ministère de l’Education nationale, a prodigué des sages conseils aux membres de la nouvelle Association des promoteurs indépendante des écoles privées pour le respect de leur engagement vis-à-vis de l’Etat. Une chose, selon M. Maiga, qui sera le point fort de cette association. Il a ensuite souhaité bon vent à l’Association.
AMTouré
Source: Journal le 22 Septembre- Mali