Les Super Lionnes d’Hamdallaye recevaient sur terrain de l’AS Réal hier dimanche, le Santoro au compte de la 5ème journée du championnat national du football féminin. Une rencontre largement gagnée par l’équipe les Lionnes sur le score de 4 buts à 0.
Dominatrices dans le jeu depuis la première période, les Super Lionnes d’Hamdallaye ont largement profité de leur avantage durant les 45 premières minutes en marquant quatre buts, coup sur coup grâce au quadruplé de Oumou Koné (8ème, 21ème, 38ème et 39ème minutes de jeu). Ainsi, les deux équipes observent la pause sur ce score.
C’est à partir de la deuxième période que le Santoro a commencé à sortir et à jouer mais sans pour autant faire trembler le filet adverse malgré les quelques occasions obtenues. De l’autre côté, les Super Lionnes ne réussiront plus à changer les données sur le tableau d’affichage. Terminant la rencontre sur ce score, les imbattables Super Lionnes confirment leur suprématie en s’imposant pour la 5ème fois en 5 sorties durant ce championnat féminin 2021.
Elles seront suivies par l’AS Réal deuxième avec 10 points. Dans le groupe B, l’AS Mandé est aussi sortie première avec 15 points, son suivant sera connu après le match USFAS vs Amazone.
Par Safiatou Coulibaly
Source : Le Sursaut