La cérémonie de clôture de ces cours a eu lieu le dimanche dernier dans l’enceinte du lycée Mamadou M’Bodj en présence du président de l’AAELMBS, Boubacar Koïta, et le parrain, Lamine Kéita.
De sa création en décembre 2014 à nos jours, l’AAELMBS a initié plusieurs actions concrètes pour le développement de l’éducation en Commune V en particulier et au Mali en général. Parmi les actions salvatrices de l’Association, les cours de soutien à l’endroit des candidats au bac en font partie.
La 3e édition des cours de soutien, parrainée par Lamine Kéita, s’est déroulée du 2 mars au 28 juillet 2019 au sein du lycée Mamadou M’Bodj. Au total 173 candidats au baccalauréat ont bénéficié les cours dans les différentes matières. Durant 5 mois, des professeurs aguerris ont accepté de partager leur savoir-faire avec les candidats avant le début des épreuves du bac. L’objectif est de contribuer à l’augmentation du taux de réussite au baccalauréat, renforcer les capacités des candidats dans des disciplines, créer des liens d’échanges positifs entre les élèves.