Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

33ème sommet de l’UA : Des concertations de ministres qui ont abouti à sa réussite

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a participé, le vendredi dernier, à la 36ème session ordinaire du conseil exécutif de l’UA. Cette rencontre qui entrait dans le cadre des préparatifs du 33ème sommet des chefs d’État de l’Union Africaine a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 55 pays membres de l’organisation. Le sommet a eu lieu, le dimanche 10 février 2020, et avait pour thème : « Faire taire les armes à feu ; créer les conditions propices au développement de l’Afrique ».

Cette rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’UA a été l’occasion pour le ministre Dramé de préciser que tous les efforts de l’Afrique sont dirigés vers l’atteinte de l’objectif de faire taire les armes. « Il est urgent de faire taire les armes, afin de d’assurer la sécurité du continent, de vaincre les obstacles, les difficultés qui empêchent les peuples de connaitre la sérénité (…) » a-t-il martelé.

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct