La rencontre du CEM-GA avec les troupes de Bourem a débuté avec l’annonce du démarrage de la nouvelle opération dénommée « Opération Maliko » qui vient ainsi mettre fin à l’opération « Dambé ». Le Président de la République Chef Suprême des Armées, Ibrahim Boubacar Keïta dans le souci de redonner au Mali son bon vivre et sa paix d’antan a donné l’instruction à la hiérarchie militaire de mener une opération plus offensive préservant la vie des hommes engagés dans les théâtres des opérations. Pour la réussite de cette nouvelle opération « Maliko », les mesures d’accompagnement qui sont entres autres, le renforcement de capacité en personnel (recrutement massif), l’augmentation de la capacité opérationnelle des aéronefs de nuit comme de jour (vecteur aérien opérationnel partout au Mali), la primauté à la vie de la troupe à travers l’achat des engins blindés (face aux Engins Explosifs.
Cette « Opération Maliko » est un lueur d’espoir pour les Forces de Défense et de Sécurité et pour les citoyens maliens.
A l’issue de sa rencontre avec la troupe de Bourem, le général Abdoulaye Coulibaly et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumière, politique et administrative de Bourem. Sur place, le CEM-GA a exprimé sa gratitude à la population de Bourem pour tout leur soutien à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité du Mali.
Le président des personnes âgées et conseiller communal de Bourem, Ibrahim Sanogo a témoigné du bon vivre ensemble et la franche collaboration entre la population de Bourem et leurs frères qui œuvrent pour la défense et l’intégrité du Mali.