Le grand tournoi de Streetball, organisé par World Label, est un espace incontestable d’épanouissement des jeunes talents de la ville des 3 Caïmans (Bamako). Ce tournoi aux multiples facettes, avec matchs de basket de 5 contre 5, de concours de 3 points, de prestation d’artistes, de break dance et de l’animation permet de découvrir de nombreux talents méconnus. Le coup d’envoi a été donné le samedi 5 octobre 2013 sur le terrain de basket du Palais de la Culture de Bamako.
Le terrain de basketball du Palais de la Culture de Bamako a refusé du monde, lors de l’ouverture de la 1ère édition du grand tournoi Street ball de Bamako. Ce tournoi, une grande première à Bamako, est sponsorisé par Orange Mali. Il va opposer 16 équipes de basket, venant des 6 Communes du district de Bamako. Signalons que les rencontres et prestations des artistes se déroulent entre les 5 octobre et 16 novembre 2013. Les matchs, les concours de Dunk et 3 points, suivis de la prestation des artistes sont prévus chaque samedi entre 14 heures et 22 heures.
Le maillot symbolique aux équipes de ce tournoi a été remis à Mohamed Maïga dit Silvy, basketteur, par M. Racine Thiam, représentant de Orange Mali.
Ensuite, la démonstration des quelques équipes présentes lors de la cérémonie d’ouverture s’est déroulée. On a aussi découvert des danseuses qui ont émerveillé le public venu nombreux à cette fête.
Rappelons que le PSI Mali profite de cette occasion pour faire des tests de dépistage contre le VIH Sida. Leur représentant a expliqué brièvement l’importance du test et les modes de contamination du virus.
Yacouba TANGARA
Source: Le Prétoire