Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

12è congrès du syndicat national de l’éducation et de la culture (SNEC) : Asseoir un syndicaliste de développement au service de l’éducation malienne

Le Syndicat national de l’éducation et de la culture (Snec) tient du 2 au 3 juillet 2013 son 12e congrès ordinaire. Les travaux ont été ouverts ce mardi 2 juillet au Carrefour des jeunes de Bamako par le ministre de l’Education, Bocar Moussa Diarra qui avait à ses côtés le Secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité. Durant deux jours, les délégués venus de toutes les régions du Mali vont se pencher  sur le  thème  » éducation pour tous: un objectif à notre portée ». On pouvait aussi lire sur une banderole: l’éducation et la culture, moteur du développement économique et social du Mali.

Au cours de ce même congrès un nouveau Secrétaire général sera élu à la tête du mouvement.

Ce dernier va succéder à Tibou Telly qui depuis plus de 20 ans  de loyaux services rendus a ce syndicat a fait valoir ses droits à la retraite.

Pour Tibou Telly, ce congrès permettra d’évaluer le chemin parcouru, identifier les lacunes afin de les corriger. Il a invité la jeune génération à maintenir le flambeau allumé afin d’assurer l’héritage légué par les anciens.

Le Secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité a assuré que les propositions qui sortiront des assises seront soutenues par sa centrale.

Le ministre Bocar Moussa Diarra, a invité les syndicalistes à formuler des revendications justes et réalisables. Car selon lui, il ne sert à rien de faire des doléances  auxquelles personne ne trouvera jamais de solutions.

    Nous y reviendrons!

 

      Ramata TEMBELY

SOURCE:

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct