Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Mali : un policier et plusieurs civils tués dans une attaque à Bougouni

Un policier et quatre civils maliens ont été tués, dimanche, dans l’attaque d’un poste de contrôle dans la région de Sikasso ( centre du Mali ), rapportent plusieurs médias locaux. « Le poste de contrôle PK situé à quelques 6 kilomètres de la ville de Bougouni a été la cible d’une attaque par des hommes armés non identifiés », indique le journal en ligne Gao Infos.

Selon la même source, le bilan de l’attaque est de cinq morts dont un policier et quatre civils. Et notre confrère, de Bougounicity, de préciser que le policier serait du nom d’Adama Coulibaly, deux apprentis du camion, un (1) chauffeur, un (1) agent de l’agriculture, et un (1) corps non encore identifié. Ainsi que deux véhicules incendiés et des blessés.
L’information a été rapportée par d’autres médias, dont “Balazan Infos” et “Banou actu”.
Rappelons que c’est la deuxième attaque enregistrée dans le centre du pays depuis le début du mois. Le 13 mai dernier, des hommes armés ont attaqué une position des Forces armées maliennes (FAMa) dans la localité de Tominian située dans la région de Ségou. Un militaire a été tué dans cette attaque.
Le centre du pays est en proie, depuis plusieurs années, à un climat sécuritaire préoccupant, en raison des attaques terroristes et des conflits intercommunautaires.
S. SIDIBÉ
Source: L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct