Les huitièmes de finale de la Coupe du Mali de football se sont disputées ce samedi 29 mai 2021, à travers le pays.
La grande surprise est venue de Sikasso. Le Stade malien de Sikasso, pensionnaire de division inférieure, a dominé LC. BA (2-0), au stade Babemba Traoré.
Les deux équipes se sont neutralisées 0-0 pendant le temps règlementaire. Lors des prolongations, l’équipe de Kénédougou a pu débloquer le tableau d’affichage par l’intermédiaire de Chaka Coulibaly (95è min) avant que Mahamadou Koné (104è min, s.p.) ne double la mise pour les siens. Le Stade malien de Sikasso crée la sensation et va affronter en quart de finale Yeelen olympique, tombeur du Simbo FC (1-0).
En déplacement à Mopti, le Binga FC s’est imposé devant l’Etoile blanche (2-0) tandis que le Nianan a battu Attar club de Kidal (3-1), au stade Mamadou Konaté.
Le détenteur du trophée, le Stade malien a fait honneur à son statut en dominant l’AS Médine de Sikasso (3-0), au stade Modibo Keïta et le CSD a dynamité le Racing club de Diré (7-0) au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro.
L’USC Kita et l’AS Bakaridjan se sont imposées respectivement devant le Sonni (3-1), à Kita et le Centre d’animation sportive de Sévaré (1-0 a.p.), à Barouéli.
TOUS LES RESULTATS
CSD-Racing club de Diré : 7-0
Stade malien de Sikasso-LC. BA : 2-0 a.p.
USC Kita-Sonni : 3-1
AS Bakaridjan-CASS : 1-0 a.p.
Stade malien-AS Médine de Sikasso : 3-0
Etoile blanche-Binga : 0-2
Attar club-Nianan : 0-3
Yeelen olympique-Simbo FC : 1-0
LES OPPOSITIONS DES QUARTS DE FINALE
Yeelen Olympique-Stade malien de Sikasso
AS Bakaridjan-Binga
Nianan-USC Kita
Stade malien-CSD
Source: L’Essor