Le Gouverneur de la région Bougouni de Bougouni, le Général Kèba SANGARE était sur les lieux dans l’heure qui suit, précédé de l’intervention rapide de toutes les forces de défense et de sécurité de la région de Bougouni en renfort dont les FORSAT pour repousser l’attaque.
Le bilan est de cinq (5) morts dont un policier, un agent des services Phytosanitaire de la Direction régionale de l’agriculture, deux apprentis chauffeurs et un corps non encore identifie. Selon les informations recueillies, il s’agit d’attaque de bandits opérant à bord de motos.
Le Gouverneur de la région de Bougouni a mis à profit l’occasion pour donner comme il a l’habitude de la faire des conseils d’ordre sécuritaire de prévention contre des attaques.
Il a lancé un appel aux populations pour une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, car une fillette de 7 ans aurait vu les assaillants et les avoir signalés pour ses parents qui n’y avaient pas prêté attention au cours de la journée.
Le Gouverneur de la région de Bougouni a ensuite rendu visite au CSCRF de Bougouni aux blessés dont (4) blessés légères et (3) trois graves dont les vies ne sont pas en danger.
Le chef de l’exécutif régional a ensuite demandé aux forces de défense et de sécurité de rester en alerte avec une opération de ratissage en cours.
Cellule de Communication du Gouvernorat de la région de Bougouni.