Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Georges Leoville, Commandant de Brigade de Kati : « Les petits bandits enturbannés, à l’image des djadistes sont des auteurs de trouble à l’ordre public actuellement»

Abordant la situation sécurité aujourd’hui plus que d’actualité, le commandant de Brigade de gendarmerie de Kati est d’avis qu’il faut prendre les dispositions rigoureuses.

militaire soldat armee malienne patrouille

« Les petits bandits aujourd’hui profitent de la situation d’insécurité généralisée au Mali, sous la couverture des djihadistes pour mener secrètement leurs opérations à visage enturbanné », a dénoncé le commandant de Brigade Territoriale de Kati, Georges Leoville. Le commandant de la brigade de gendarmerie n’a pas caché ses sentiments de lutter farouchement contre le fléau qui gangrène la paix et la concorde. « Lorsque les populations coopèrent pleinement avec nous (forces de l’ordre), nous y parviendrons à asseoir la quiétude. Sur les oreilles tendues partout où il faut fouiller pour mettre hors d’état de nuire ces petits bandits…… », A-t-il déclaré.

Il a attiré l’attention de tous sur l’existence des numéros verts : la police 80 00 11 13 et la gendarmerie : 80 00 11 14. « Il suffit de les pratiquer pour la sécurité de tout le monde », a-t-il affirmé le commandant de Brigade. Le sous-lieutenant Georges Leoville Citant  plusieurs exemples qui doivent servir de leçons aux populations comme l’attaque de la brigade de gendarmerie de Baguineda, l’auto gare de Sogoniko, le cas de pillage de Djélibougou…

Cet officier se dit prêt à servir le pays et à sécuriser les concitoyens. De son arrivée à nos jours, il a fait ses preuves. Il fait de son mieux  pour la quiétude des populations dans un environnement apaisé et serein couvrant sa compétence territoriale.

Et les autorités ne sont pas trompées en portant leur choix sur lui. Ce n’est pas CB à Kati, qui le veut. Car, Kati est une ville stratégique qui surplombe le district de Bamako.

La rédaction

Source: Le Forum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance