Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zone aéroportuaire : les déguerpis divisés

Les déguerpis de la Zone aéroportuaire Niamakoro-Diallobougou divisés en deux camps, ont failli  s’affronter hier lundi  à propos de la gestion foncière de la zone. L’affrontement a été évité grâce à  l’intervention de la Brigade de la gendarmerie de l’Aéroport international Modibo Keita de Sénou.

Selon certaines sources, la situation d’hier  a été provoquée suite à l’appel des géomètres par  le camp du  maire du district, Adama Sangaré, de procéder au morcèlement de ladite zone.  Le  camp  hostile au maire Adama Sangaré  présent sur les lieux a demandé l’arrêt  des travaux. « On était dans un même bureau, ils ont claqué la porte pour diverses raisons. C’est suite à la suspension du maire Alou Coulibaly qu’ils ont profité pour appeler des géomètres à venir faire le morcellement de la zone», a déclaré le vice-président du bureau de coordination des Associations des déguerpis de Niamakoro-Diallobougou, Amadou Cissé.

Il    accuse Adama Sanagaré d’être à l’origine de la division de leur organisation à travers sa partialité dans la gestion du dossier.

Quant aux partisans du  maire Adama Sangaré, ils dénoncent une falsification des dossiers « Tous ceux qui connaissent  l’administration doivent savoir que le maire du district est crédible et habilité à faire le travail de la gestion foncière de la zone aéroportuaire», ont-ils expliqué.

« Le nombre de déguerpis était de 4000 lorsque le maire du district a demandé à apporter leurs dossiers. Ils ont augmenté le chiffre à 7000 déguerpis  », a rappelé  le président de la coordination des déguerpis de Niamakoro, Oumar Konta qui a  ajouté  que « le maire de la commune VI ne maitrise pas trop le dossier. Il vise seulement à s’accaparer des terres ».

Pour mémoire, le déguerpissement de la zone aéroportuaire est survenu le 20 janvier 1995.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct