Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zinedine Zidane dévoile les raisons de son retour au Real Madrid

Revenir au Bernabeu a été une décision facile pour Zinedine Zidane, qui est déterminé à conserver la prééminence européenne du Real Madrid.

Zidane a déclaré qu’il est retourné au Real Madrid parce qu’il aime le club. L’ancienne star française a signée lundi un contrat de trois ans avec le club madrilène.

Zizou a aidé la maison blanche à remporter trois Ligues des champions consécutives et neuf trophées au total avant son départ en mai 2018. De retour au club, Zidane a hâte de se remettre au travail.

« C’est un jour spécial pour tout le monde. Je suis très heureux de rentrer à la maison.  Je n’ai rien à dire. Je suis très heureux d’être de retour et je veux travailler pour remettre ce club là où il devrait être. 

« Je vais être clair, quand je suis parti, c’était le moment de partir, le vestiaire avait besoin de ça, ce n’était pas que pour moi, je ne me suis pas fait plaisir en partant, il fallait un changement. On a gagné la Ligue des Champions mais je sais ce qui s’est passé durant la saison, le jour au jour j’y étais, et c’est pas tous les jours facile, je pensais que c’était la bonne décision. Là j’ai envie de reprendre, j’aurais pu partir ailleurs, j’ai eu des propositions, mais j’avais envie d’entraîner ici, il faut préparer la saison prochaine. C’est une grande responsabilité », a-t-il déclaré ajouté.

Malgré son succès avec le club, Zidane sait qu’il y a toujours des hauts et des bas. Mais il reste déterminé.

« J’ai gagné beaucoup de choses, mais je suis juste quelqu’un en plus à l’intérieur de ce club, je n’oublie pas ce qu’on a gagné mais je n’oublie pas les choses que j’ai pas bien fait. L’an dernier on perd la Liga rapidement, on perd la Copa, on gagne la Ligue des Champions mais je sais où je suis, la vie est comme ça. Il y a du bon, du mauvais, il faut tout accepter, mon ambition personne ne va me l’enlever, je vais tout donner pour faire que l’équipe aille mieux ».

À la question de savoir s’il n’a pas peur de faire moins bien que les dernières saisons et de ternir son image, Zidane a déclaré :

« Je ne pense pas du tout à ça. Si je pensais à ça, je ne viendrais pas, je ne pense pas comme ça, je pense à ce que mon cœur me dit, mon cœur me dit que je me suis bien reposé et quand on m’a appelé, j’ai eu envie de revenir. Il y a 3 ou 4 mois je ne serais peut-être pas revenu, là j’ai envie de revenir, c’est peut-être le moment, cette opportunité se présente et je le fais avec beaucoup d’envie. C’est un plus gros défi, c’est une deuxième fois. Je ne regarde pas ça du tout, sinon je ne serais pas revenu, ça va plus loin que le simple fait de revenir, je suis animé par autre chose, c’est un deuxième projet qui se met en place ».

Le président du club, Florentino Perez a révélé qu’il avait contacté Zidane il y a cinq jours pour lui demander de revenir et l’a remercié d’avoir accepté de relever le défi. Il a également félicité Solari pour s’être conduit avec dignité au cours de son séjour au Real.

« Nous traversons une période difficile. Ces joueurs nous ont donné des trophées inoubliables. Nous devons être fiers et nous ne devons pas oublier comment nous nous sommes battus pour y parvenir.  Nous nous souviendrons toujours de tout le monde.

Nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés.  Je veux reconnaître le travail de Solari. Jusqu’au dernier moment, il a fait preuve de loyauté envers le club, d’amour pour le club et son effort a été indéniable dès le premier jour », a déclaré Florentino Perez.

Il a salué le retour de Zinedine Zidane et n’a pas manqué d’évoqué le défi auquel le Français sera confronté

« Nous n’avons pas atteint le niveau collectif auquel nous nous attendions.  Nous voulons commencer à travailler pour une nouvelle ère avec l’un de nos symboles à l’avant-plan.  C’est pourquoi, aujourd’hui, nous accueillons Zidane.

Il assume la responsabilité dans un moment de grande difficulté.  Si vous êtes ici avec nous, c’est parce que vous aimez ce badge.  Quand nous vous avons demandez de revenir il y a cinq jours, vous avez montré votre amour pour le club », a-t-il ajouté.

Le travail a déjà commencé pour Zinedine Zidane qui disputera samedi, à l’occasion de la Liga, son premier match contre le Celta.

Source : dailyadvent

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct