Lors de sa visite de 3 jours dans la région de Sikasso, le président IBK avait offert 30 véhicules tricycles aux populations de Zantiébougou pour le transport des malades. Un geste appréciable.
Cependant selon nos informations, ces tricycles fournis par la société l’EMADIS SARL ne répondent pas aux normes requises et représenteraient un danger pour les malades et surtout les femmes enceintes.
CHU Gabriel Touré: L’unique scanner en panne !
Le scanner est un appareil qui étudie le cerveau, la cage thoracique et les os. Il détecte aussi des anomalies qui ne sont pas visibles sur des radiographies standards ou à l’échographie.
Il permet par ailleurs de mettre en évidence des infections, une hémorragie, des kystes, des tumeurs, des ganglions, localiser avec précision un organe par rapport à un autre, définir le trajet d’un vaisseau et guider des ponctions d’organes profonds.
Mais, depuis le 7 septembre dernier, cette machine indispensable et l’unique au CHU Gabriel Touré serait en panne.
Trafic de migrants: Trois personnes (dont un malien) arrêtées !
Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 3 décembre dernier au Sénégal pour ‘’convoi international de migrants en société’’ et ‘’trafic de migrants’’.
Parmi ces personnes, il y a un malien qui serait en garde à vue à Tambacounda.
Ouelessebougou: Trois gendarmes arrêtés pour perte d’arme
Trois gendarmes de la localité d’Ouelessebougou auraient été arrêtés et emprisonnés pour avoir perdu une arme de service qui aurait été utilisée par un malfrat pour braquer une station essence.
Surveillants de prison au Mali: Préavis de grève de 72 heures
La menace se précise aux centres pénitentiaires du Mali. Ce 5 décembre 2017, le syndicat des surveillants de prison du Mali aurait déposé un préavis de grève de 72 heures à compter à partir du 20 décembre.
Affilié à l’Union nationale de travailleurs du Mali (Untm) et au Syndicat des travailleurs de l’administration d’Etat (Syntade), le syndicat des surveillants de prison du Mali réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail.
Les surveillants de prisons envisagent ainsi de bloquer les établissements pénitentiaires le 20 décembre.
La Preuve