Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yirimadjo: Découverte d’un camion contenant 1018 briques de cannabis

L’Office Central des Stupéfiants (OCS) a saisi 1018 briques de cannabis. C’était le jeudi dernier, dans le secteur de Yorodjambougouà Yirimadjo, en commune VI du district de Bamako.  La direction de l’OCS a donné l’information, ce lundi, aux hommes de média.

 Une (1) tonne 744 kilogrammes, soit 1018 briques de cannabis. C’est l’importante quantité de drogue qui vient d’être saisie par les agents de l’Office Central des Stupéfiants. Une saisie rendue possible grâce aux renseignements fournis par des transporteurs. La surveillance  permanente mise en place finira par payer le jeudi 17 janvier dernier lorsqu’un camion semi-remorque immatriculé AF 8502 et AF 7989, sous surveillance, se fait apercevoir dans le secteur indiqué. Aussitôt, un dispositif  se met en place et la filature conduira les agents sur le site de déchargement du contenu du véhicule.

Aux environs de 21 heures, le même jour, les hommes du magistrat Colonel Adama Tounkara, DG de l’OCS, appréhenderont le nommé Oumar Coulibaly, au moment où il s’apprêtait à conduire le véhicule à une autre destination. Il a été interpellé par les limiers et invité à ouvrir le véhicule. A l’intérieur, un compartiment aménagé contenait des briques de chanvre indien. L’interpellé se présente comme étantl’apprenti chauffeur. Dans la foulée, un autre Coulibaly, Kalilou, sera, lui aussi, écroué pour complicité. Les enquêteurs l’accusent d’avoir voulu leur «soudoyer».

Les premiers éléments de l’enquête montrent que le camion venait de Kadiana dans le cercle de Kolondièba et queBamako était, sans doute, un dépôt  de transit. Le propriétaire du véhicule est identifié et activement recherché par les différentes unités de l’OCS. Les deux suspects, indique le Magistrat Colonel Adama Tounkara, seront mis à la disposition du procureur du Pole judiciaire spécialisé «pour trafic international de stupéfiants».

Mamadou TOGOLA

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance