Le maire central de la commune 4 Adama Berthé et le segal de la commune du Mandé ainsi que d’autres spéculateurs fonciers et faussaires sont interpellés devant le procureur de la commune 4.
Enfin, la justice intervient pour mettre un stop à ces pratiques en appréhendant ces maires peu scrupuleux qui spolient des propriétaires de titres fonciers et de permis d’occuper, qui procèdent à des morcellements arbitraires, distribuent des lettres d’attribution à des fins électoralistes. Le bilan médiocre de Yèlèma en commune 4 et dans la commune du Mandé se justifie par la soif des maires de ce parti à brader les terres plutôt que de s’atteler aux problèmes réels de base des populations de leurs circonscriptions.
Comment se fait-il que Yèlèma soit toujours confondu devant les juridictions de la place pour le foncier ? Tout laisse à croire que yèlèma ne compte que sur la spéculation foncière pour alimenter sa trésorerie. Sinon, comment comprendre ces interpellations à n’en pas finir de ses ténors devant les juridictions ? Rien de pire à voir qu’un démuni, un orphelin ou un retraité dépossédé de sa terre .
Les maires spéculateurs vont tous, tôt ou tard, répondre de ces fautes graves . Le balai des avocats et des ténors de yèlèma au tribunal de la commune 4 ne peut rien à la volonté des victimes de demander réparation auprès de l’indomptable procureur de la commune 4.
Source: A.N