Accra, Ghana – Western Union Company (NYSE:WU), leader mondial des services de paiement, a célébré aujourd’hui son 20e anniversaire en Afrique.
Comptant plus de 34 000 agences réparties dans plus de 50 pays et territoires sur le continent, le réseau Western Union sert plus de 17 millions d’expéditeurs et de destinataires dans 120 devises différentes.
Pour célébrer cette étape marquante, le Président de Western Union pour l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie Pacifique, l’Europe de l’Est et la CEI, Jean Claude Farah, en compagnie de l’équipe de direction africaine, s’est rendu, le 28 juillet à Accra, à l’agence de l’ADB (Banque de développement agricole) qui, en 1995, proposait pour la première fois des services de transfert d’argent Western Union en Afrique.
Western Union a réitéré son engagement dans l’expansion et le développement de son réseau panafricain, lequel constitue un lien essentiel avec les membres de la diaspora africaine croissante qui vivent et travaillent dans le monde entier. « Plus de 30 millions d’Africains vivent hors de leur pays d’origine et envoient chaque année des milliards de dollars à leur famille et leurs communautés restées au pays1 », a déclaré Jean-Claude Farah. « Nous sommes très heureux de pouvoir les aider à transférer leur argent dans le but d’améliorer leur situation économique, de contribuer à l’éducation des générations futures et, dans de nombreux cas, de créer leur petite entreprise. »
Source: financialafrik.com