Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vol de véhicule à Faso Kanu : La Mercedes 190 du major Amadou Traoré disparait devant la mosquée

C’est un vrai scandale que le vol de la voiture Mercedes 190 du Major à laretraite Amadou Maimouna Traoré devant la grande Mosquée de Magnambougou Faso Kanu.

mercedes bamoussa sissoko jokolodjo radio benka

Les faits se sont déroulés le vendredi 17 octobre dernier à l’heure de la prière. Pendant que les fidèles musulmans répondent au salut du muezzin, le vieux Amadou Maimouna, Major de la protection civile à la retraite, domicilié à Magnambougou projet, s’est fait chiper sa Mercedes 190 de couleur blanche immatriculée CH 3113.

 

Ce n’est qu’après la prière, lorsque le vieil homme a voulu se rendre chez lui, qu’il constata que sa voiture s’était volatilisée. Il eut du mal à y croire pour un premier temps, mais finit par se convaincre de la réalité de ce qui vient de lui arriver. Le même jour, un agent de Bittar impression s’est fait soulager de la sienne près de l’Etat-civil. Mais cette fois, il s’agissait d’une Toyota Corolla de couleur grise,  immatriculée R 5341 MD

 

Bamako serait-il devenu Bogota, il est incroyable qu’une voiture  puisse disparaitre dans cette petite ville. On connait le vol de moto qui est presque devenu une coutume chez nous, mais le vol de voiture est tout nouveau. Même si un réseau volant des Mercedes 190 fut démantelé un moment par les soins de l’’épervier du Mandé Papa Mamby. Il faut croire que les bandits de grands chemins sont de retour.

 

Le vieil Amadou n’a plus que ses deux yeux pour pleurer car c’est certainement des années d’économies qui viennent de s’envoler. Prière à toute personne détenant des informations pouvant aider à la retrouver de  contacter : 76 49 73 32.

 

Harber MAIGA

SOURCE: Le Prétoire  du   23 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance