Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vol dans le parking motos de la FDPU : un étudiant disparait avec la moto Djakarta dont le propriétaire avait oublié les clés dans le contact

Pendant que les autres étudiants de la Faculté de droit public(FDPU) de l’Université de Bamako étaient en salle pour suivre les cours ce lundi 7 avril dernier vers midi, l’un d’eux, Idrissa Souma de la classe de DEUG 1 Droit Public, écumait le parking moto. Dans les rangées d’engins, il voit une moto Djakarta de couleur bleue dont les clés étaient restées dans le contact. Idrissa n’en revenait pas et il n’a pas pu s’empêcher de demander après le propriétaire de cette moto dont le propriétaire avait laissé les clés dans le contact.

faits divers incroyable vrais realite possible

 

 

La question a intrigué tous ceux qui étaient présents. Le gardien du parking lui apprit que le propriétaire était en classe. Idrissa s’assoit sur une autre moto pour causer avec les gardiens. Et quand l’opportunité s’est présentée, le gardien ayant quitté momentanément, il a disparu et avec lui,  l’engin convoité. Pourtant, il possède une moto Djakarta de même couleur, garée dans le même parking. Tous les témoins savaient qu’il avait disparu en même temps que la moto dont il s’était étonné du fait que le propriétaire a oublié la clé dans le contact, laissant la sienne dans le parking. Idrissa n’est plus revenu chercher sa moto. Celle-ci a été enlevée dans le parking par Bourema Toulema, un étudiant de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences du Langage(FLSL). A 13 heures, Hamidou Ahmadou sort de la classe et constate la disparition de sa Djakarta bleue du parking.

Une étudiante présente au moment où Idrissa s’étonnait de l’imprudence du propriétaire de moto qui a oublié ses clés dans le contact l’a décrit parfaitement et tous les témoins ont compris que c’est bien Idrissa Souma de la Faculté de Droit Public. Séance tenante, ses camarades lui ont téléphoné pour le sommer de ramener la moto bleue qu’il a emportée. Le voici qui se présente avec sa Djakarta de même couleur et avec ses pièces. Mais il est vite collé car, ses camarades lui ont rafraîchi la mémoire en le rappelant qu’il est rentré avec une Djakarta bleue et que la sienne a été sortie du parking par Bourema Toulema. C’est un dialogue de sourds. Finalement, le débat se transporte devant le Commissaire divisionnaire de police Seydou Diallo en charge du 4è arrondissement, sollicité pour trancher.

Une équipe d’agents de police conduite par l’adjudant de police Alhousseini Maïga et comprenant les sergents Moulaye Dena et Fodé Kéita arrive sur le campus. Idrissa est invité au commissariat avec son engin. L’inspecteur de police Ousmane Mallé de la Brigade de recherches est chargé de l’enquête. A l’interrogatoire, malgré les témoignages qui l’accablent, Idrissa nie les faits dans un premier temps. Les débats durent de 13h à 19h. L’étudiant voleur de moto finit par craquer et reconnaitre les faits. Il confie à l’Inspecteur Mallé que la moto de Hamidou Ahmadou est garée dans sa chambre à Kati Sananfara et que c’est son cousin Bourema Toulema qui lui a ramené la sienne à la maison.

Ladite moto est effectivement retrouvée au lieu indiqué et restituée à son propriétaire. Bourema Toulema, complice de vol de moto est convoqué à venir s’expliquer au commissariat. Idrissa est déféré devant le procureur de la Commune V.

 

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance