Ils sont 4 suspects de vol à l’arraché dans la Ville de San. Il s’agit de M.T, F.X.D, M.B.G et T.M.D, âgés de 18 à 30 ans. C’est dans la journée du 10 Août dernier, qu’ils ont été coincés par le Commissariat de Police de San avant d’être mis en détention par le Tribunal de Grande Instance de ladite région le mercredi 16 Août.
Un Ouf de soulagement pour la population de la ville de San en général et les femmes en particulier. Cela, grâce au Commissaire Principal Lakanfia Keïta et ses éléments qui ont réussi à mettre le grappin sur des présumés auteurs de vol à l’arraché à l’encontre des femmes dans la Ville de San.
Comme définition, le vol à l’arraché est un vol avec violence commis en arrachant de force à la victime un objet convoité (sac à main, bijoux, téléphone portable, carte de paiement, lunettes de marque, etc).
En effet, à peine arrivé à San, après un brillant passage au Commissariat de Police de Dioila, le Commissaire Principal Lakanfia Keita fait parler de lui en mettant hors d’état de nuire ces suspects de multiples vols à l’arraché dans la ville de San. A titre de rappel, depuis des mois, pendant des week-ends, des femmes venant des mariages ou d’autres cérémonies sociales étaient victimes de ce type de vol par ces individus.
Eu égard à la multiplication des cas signalés, le Directeur Régional de la Police Nationale de San, le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane Alassane a instruit au Commissaire Keita de faire son possible pour mettre un frein à ces actes malsains contre la gent féminine de ladite ville.
Cette instruction a été appliquée à la règle. Le Commissaire Keïta, sans trainer a partagé les mêmes consignes et instructions avec son compétent Chef de la Brigade de Recherches, l’Adjudant-chef de Police Seydou Tangara et ses hommes. En seulement quelques jours, soit le 10 août dernier, ils ont pu capturer ces 4 individus ci-dessus cités. Lesquels, lors de leur interrogatoire, n’ont point tardé à reconnaitre les faits qui leur sont reprochés.
En conséquence, M.T, F.X.D, M.B.G et T.M.D ont été incarcérés à la Maison d’Arrêt de San depuis le mercredi 16 Août dernier après leur passage au Parquet du Tribunal de Grande instance.
Par Mariam Sissoko
Le Sursaut