Le colonel Aboubacar Yansary Sanogoh, nouveau Commandant de la 3ème Région Militaire a effectué une visite de prise de contact du 25 au 26 février 2021 au Sous Groupement tactique inter-arme basé à Banamba. Une localité située à 235Km de Bamako et du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY de Koulikoro.
Après les salamaleck aux autorités politique, administrative, religieuse, sécuritaire et coutumière, le colonel Sanogoh a tenu à jauger tout d’abord le moral de la troupe avant de transmettre le message fort pour la réussite des opérations.
Le chef du Secteur 6 en a profité pour demander l’engagement, la cohésion, l’esprit de corps, le soutien mutuel en cas d’attaque terroriste.
Pour lui, il faut surtout avoir le soutien de l’opinion publique aboutissant à un environnement favorable. Cette collaboration saine avec la population a-t-il souligné, met à l’abri tout le détachement de toutes surprises désagréables.
Pour mettre les terroristes hors d’état de nuire, ajoute le colonel Aboubacar Yansary Sanogoh, il faut absolument et forcement être unis, engagés, déterminés et surtout disciplinés sans cela aucune victoire n’est possible.
Fort heureusement, il s’est réjoui de l’esprit de patriotisme et de détermination qui motivent les éléments qu’il a rencontrés sur le terrain.
Il a pris bonne note des doléances soulignées par les éléments et promet d’apporter une réponse dès son retour à Kati.
Le Colonel Aboubacar Yansary Sanogoh s’est ensuite rendu sur le site du nouveau camp des FAMa en construction à Banamba.
La mission s’est ensuite rendue à Koulikoro où des directives similaires ont été données à la troupe. Là, il a insisté sur la bonne collaboration entre les FAMa et les forces étrangères amies qui nous soutiennent et nous forment pour faire face à la menace terroriste.
Source : Forces Armées Maliennes