Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de courtoisie : Le nouveau DG de la CMSS reçu à la CANAM

Fraichement nommé à la tête de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), Issiaka Koné, accompagné de plusieurs de ses collègues, a rendu, ce jeudi 12 août 2021, une visite courtoisie au Directeur Général de la CANAM, le médecin Général de Brigade Boubacar Dembélé.

L’entrevue entre les deux Directeurs Généraux s’est déroulée dans une ambiance des plus cordiales, d’autant que celui qui succède à Madame Diéminétou Sangaré, promue ministre de la Santé et du développement Social, est de la maison CMSS. Avant sa nomination, il était Directeur de la Liquidation des prestations de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

C’est donc un familier de l’AMO qui sera l’interlocuteur principal du Directoire de la CANAM en matière de gestion de l’AMO et dans un futur proche du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU).

Dès l’entame de ses propos, le premier responsable de la CANAM, entouré de quelques proches collaborateurs dont le Directeur général Adjoint Abdou Alouséini Touré, s’est dit très heureux de recevoir le nouveau patron de la CMSS dans les locaux de la CANAM.

« C’est la CANAM qui est venue à la CANAM. Mieux que quiconque, vous connaissez tout de l’AMO », a dit le Général Dembélé, non sans ajouter que les deux Organismes (CANAM et CMSS) sont contraints de cheminer ensemble.

« Jeune frère, tu peux toujours compter sur moi. Nous avons les mêmes objectifs. Nous avons intérêt à nous donner la main. Continuons à travailler pour parfaire le régime avant le RAMU », a-t-il encore ajouté avant de faire des bénédictions au nouveau Directeur Général de la CMSS.

Le Directeur Général de la CANAM a invité son hôte « à mettre toujours l’homme au-devant de tout. Du planton au chauffeur, tout le monde joue un rôle essentiel dans une entreprise. Ayez-toujours cela en tête. Tout le monde est important ».

En réponse à ces propos, M. Koné a salué le bon climat de travail qui règne entre les deux Caisses dû, selon lui à l’entregent du Directeur Général de la CANAM. Il dit être à l’aise de collaborer, de travailler au quotidien avec le DG de la CANAM et toute son équipe. Il dit s’inscrire dans cette dynamique.

« Le RAMU est un défi. Il y a beaucoup d’attente. Nous sommes condamnés à relever ce challenge. Nous n’avons pas le choix », a dit le nouveau DG de la CMSS, non sans remercier son aîné des bons conseils prodigués à son endroit.

 

SERCOM/CANAM

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance