Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

VIE ASSOCIATIVE AU MALI : Le GGBM officialisé

Le Groupement des Gros Bras du Mali (GGBM) est désormais une organisation reconnue par l’Etat malien, car doté d’un récépissé.

L’information a été donnée, le dimanche dernier, à travers une conférence de presse marquant le lancement officiel des activités du groupement. C’était sur le Terrain Angers de Lafiabougou avec la participation de beaucoup de membres.

Selon le Président de l’association, Oumar Samaké, le GGBM est composé des gens de karaté, de judo ; bref, de sportifs. Son siège est à Titibougou, en Commune I du District de Bamako. Contrairement au mauvais flanc des bandits, des brigands, des gangsters qui leur sont souvent prêtés, le Président du GGBM fera comprendre qu’il n’en est point question.

«Les Gros bras gardent les restaurants, les hôtels ; ils sont tout le temps sollicités par les Politiques, les Religieux, etc. », a justifié Oumar Samaké.

Le groupement entend œuvrer pour le rayonnement et le développement du sport en République du Mali.

« Tout sportif est gros bras ; donc, nous sommes tous des gros bras. Ensemble pour un Mali uni et solidaire dans la paix et la joie de tous », est le mot d’ordre du groupement.

Comme cri du cœur, le Président du GGBM a plaidé pour que les autorités maliennes pensent aux gros bras dans les recrutements nationaux, que cela soit dans les forces armées et de sécurité ou dans la fonction publique.

Cyril ADOHOUN

L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct