Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Victoire de l’Algérie à la CAN. 198 interpellations et 177 gardes à vue dans la soirée en France

La victoire de l’équipe des Fennecs en Coupe d’Afrique des nations (CAN) a suscité de nombreuses manifestations de joie pour la communauté algérienne vivant dans l’Hexagone. Peu d’incidents à signaler mais la police a procédé à 198 interpellations.

Les incidents ayant eu lieu après la victoire de l’Algérie en demi-finale de la CAN avaient suscité l’émotion. Le sacre de l’équipe des Fennecs vendredi 19 juin a été largement fêté par les supporters de l’équipe. La plupart des festivités se sont déroulées dans la liesse. Selon BFMTV, le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir procédé durant la nuit de vendredi à samedi à 198 interpellations et 177 placements en garde à vue.

À Paris, quelques tirs de gaz ont été effectués par les forces de l’ordre vers 1 h du matin. La police a procédé à 102 personnes et a placé 86 personnes en garde à vue, notamment pour jets de projectiles, rapporte BFMTV.

La préfecture a effectué 171 verbalisations pour infraction au Code de la route grâce aux caméras surveillant la circulation, a-t-elle indiqué sur Twitter.

Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l’Ain ou la Côte-d’Or avaient pris des mesures préventives pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations vendredi soir afin d’éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l’Algérie. À Paris et Marseille, les dispositifs de sécurité sont comparables à ceux du 14 juillet.

Source: ouest-france
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct