Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Victime de la Minusma : Alassane Touré évacué à Bamako

Alassane Touré, c’est cet innocent qu’une balle « perdue » a frappé à la tête le 27 janvier dernier lorsque les forces de la Minusma avaient tiré sur les manifestants faisant 20 victimes humaines dont quatre tuées sur le coup. Dans sa livraison d’il y’a exactement une semaine, ‘’Le Matin’’ s’était inquiété de sa situation d’abandon à l’Hôpital de  Gao – étant donné que cette structure était inadéquate à sa prise en charge.

Les parents et la jeune femme de la victime abandonnée à son sort s’étaient inquiétés de cette situation et les organisations de jeunes de Gao avaient pris le relais à l’instar de Cri de Cœur. Depuis, les autorités sont revenues à de meilleurs comportements et la victime a été évacuée à Bamako.

Après un séjour dans le coma dans les services d’urgence, Alassane Touré a fini par revenir petit à petit à l’état de la conscience. Et aussi à retrouver quelque peu l’usage de la parole – péniblement il est vrai. Selon les nouvelles que nous avions de lui, l’état d’un malade n’est-il pas sensé évoluer de jour en jour ?, il pouvait répondre à des questions très simples comme « qui es-tu ?».

A Bamako aussi les autorités ne se déplacent pas beaucoup pour s’enquérir du sort de Touré. Ils ne viennent pour ainsi dire pas le voir. Seul Abdoulaye Idrissa Maïga, ministre en charge de l’administration territoriale et de la Décentralisation avait fait le déplacement pour le conforter et soutenir les parents qui l’entourent.

                                                                                                                                                               Amadou Tall

source : MALIEN
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance