Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vers une Union africaine des Peuples : les initiateurs recus par le Premier ministre.

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a reçu en audience, ce jeudi 27 septembre, à la Primature, une délégation du Mouvement Fédéraliste Panafricain conduite par SEM Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’unité Africaine ( ancêtre de l’Union africaine) .

SEM Edem Kodjo a présenté le projet fédéraliste porté par son mouvement et visant à sensibiliser les Africains à la création d’une Union Africaine des peuples.
Dans cette optique, M. Edem Kodjo a informé le Premier ministre de l’organisation a Bamako, ce vendredi 28 septembre 2018, d’une conférence intitulée : « l’unité africaine: comment renouer avec les idéaux des pères fondateurs et créer les conditions pratiques pour sensibiliser autour de cet impératif ? ».

Cette conférence servira de tremplin pour le lancement de la caravane panafricaine des jeunes qui convergera vers le Ghana, à l’occasion du 60e anniversaire de la « All People Conférence », qui aura lieu du 8 au 13 décembre à Accra.

Le Premier ministre a rappelé le profond attachement du Mali au panafricanisme et a rassuré ses visiteurs du soutien du Gouvernement du Mali en faveur de toutes initiatives visant à renforcer et à concrétiser l’unité de l’Afrique.

SourcePrimature

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct