Dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire
Le roi du Maroc Mohammed VI s’est dit disposer à renforcer davantage la coopération entre son pays et le Mali dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région a indiqué, vendredi, le ministre marocain de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa.
Benmoussa a été reçu en audience, ce vendredi 25 novembre 2022, par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta au Palais présidentiel de Koulouba.
Porteur d’un message de sa majesté le roi Mohammed VI au président de la transition au Mali, le haut responsable marocain a déclaré face à la presse à l’issue de cette audience qu’« il a apporté au président Goïta un message de fraternité et d’amitié, de la part de sa Majesté le roi Mohammed VI ».
L’émissaire marocain, a rassuré « les autorités maliennes de la volonté de sa Majesté le roi Mohammed VI, de développer les relations historiques et particulières entre les deux pays ».
« Sa Majesté le roi Mohammed VI est disposé à renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région », a-t-il conclu.
Source : aa.com