Nombreux sont les Maliens qui ont une idée confuse en ce qui concerne la situation de vente de la vignette par la mairie du district de Bamako. Quand est-il de la situation de cette importante somme récoltée à la suite de la vente ?
Selon les informations reçues en interne de l’hôtel de la ville de Bamako, seule la recette perception s’occupe de la vente des vignettes et la seule en mesure de faire un compte rendu sur l’état de vente, mais visiblement les choses ne semblent pas se passer ainsi.
En effet, la direction des finances et du matériel lance la commande à partir du besoin exprimé par la recette perception pour la vignette. Ensuite la commande de vignettes est remise à la recette perception pour la vente. Elle est la seule (recette perception) qui s’occupe de la vente. Ce qui laisse à croire que s’il y a à rendre comptes de la vente à la direction des finances et du matériel de la mairie du District de Bamako, la tâche reviendra à la recette perception.
Il nous est revenu de constater que ladite tâche n’est pour le moment le souci de la recette perception de la mairie du district.
Affaire à suivre.
Ibrahima Ndiaye
Source: Mali Tribune