Ils sont au total 500 éléments composés de la Police de la Gendarmerie et de la Garde Nationale à être mobilisés par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel major Daoud Aly Mohammedine pour cette patrouille de grande envergure dans le district de Bamako et environs.
Le ton a été donné ce vendredi 9 Juillet 2021 au Groupement Mobil de Sécurité GMS en commune III du district de Bamako en présence des directeurs généraux de la police le contrôleur général Soulaimane Traoré, de la protection civile le général de Brigade Boukary Kodio de la gendarmerie le colonel major Samou Minkoro Diakité du chef d’état-major de garde nationale et des éléments tous dévoués pour la cause et motiver pour protéger les personnes et leurs biens.
Objectifs : dénicher les nids criminogènes et couper le sommeil aux bandits qui dérangent la quiétude des paisibles citoyens.
Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le colonel major Daoud Aly Mohammedine, la vielle des fêtes religieuses et de fin d’année sont des moments propices pour les délinquants de commettre leurs forfaitures et cela doit cesser.
Aujourd’hui, toutes les forces de Défense et de Sécurité sont sur pied et plus que jamais déterminé pour protéger les personnes et leurs biens en tous lieux et en toutes circonstances, les gens doivent vaguer à leurs occupations dans la quiétude.
Il a par demandé aux éléments déployés sur le terrain pour cette patrouille de grande envergure à Bamako et dans les environs de jour comme de nuit de faire preuve de professionnalisme et de courtoisie à l’endroit de la population qu’ils sont censé protégé contre les bandits et les criminels.
Il a également profité de cette sortie pour demander à la population de collaborer d’avantage avec les forces armées et de sécurité en donnant la bonne information et de laisser les forces armées et de Sécurité faire leur boulot.
Du côté de la population, cette initiative du ministre de la sécurité et de la protection civile le colonel major Daoud Aly Mouhammedine est appréciée à sa juste valeur car cette patrouille vient à point nommé.
Elle demande aux plus hautes autorités du pays de pérenniser ces genres d’initiatives pour la quiétude et ne pas attendre la vielle des fêtes religieuses ou de fin d’année pour les patrouilles de grande envergure.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24