Alors que le Valérie Trierweiler est au coeur de toutes les conversations, et créé la tourmente dans les rangs de François Hollande, Valérie Trierweiler vient de prendre le large. L’ex première Dame s’est envolée pour Madagascar vient-on d’apprendre.
Le succès de son livre elle va continuer à le surveiller, mais de loin… !
Après avoir fait un buzz sans précédent, en sortant dans la discrétion la plus totale son livre Merci pour ce moment, qui revient sur son passage (rapide) à l’Elysée et surtout sur son histoire avortée avec François Hollande , Valérie Trierweiler a choisi de mettre les voiles.
On apprend en effet que l’ex Première Dame et journaliste de Paris Match s’est envolée pour Madagascar où elle est arrivée dans la matinée de ce samedi 6 septembre. Ce n’est pas seule mais accompagnée d’un photographe indépendante que Valérie Trierweiler a atterri à Antananarivo. Elle devait prendre dans la foulée une ligne intérieure, dont la destination n’a pas été précisée. L’objet de ce voyage – professionnel, humanitaire ou privé – n’a pas non plus été indiqué.
Ce départ de l’ex-compagne de François Hollande intervient au lendemain de la conférence de presse tant attendue du Président de la République en plein sommet de l’Otan.
“Pour ce qui me concerne, je n’accepterai jamais, je dis bien jamais, que puisse être mis en cause ce qui est l’engagement de toute ma vie, de tout ce qui a fondé ma vie politique, mes engagements, mes responsabilités, les mandats que j’ai exercés. Je ne vais pas laisser mettre en cause la conception de mon action à l’égard des Français, et notamment la relation humaine que j’ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus pauvres, car je suis à leur service et que c’est ma raison d’être. Voilà pourquoi je ne répondrai à aucune autre question là-dessus” a déclaré François Hollande au cours de son allocution…
O.M.