Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Valérie Trierweiler, instrumentalisée par François Hollande ? “J’ai été naïve, j’ai cru à cet amour” !

A l’occasion de la sortie de son best-seller, Merci pour ce moment, en format de poche ce mercredi 13 mai, Valérie Trierweiler s’est confiée au Parisien-Aujourd’hui en France.
 HOLLANDE TRIERWEILER france

Pour la première fois depuis la sortie en septembre 2014 de son livre choc, Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler a accordé une interview à un titre de presse français. Jugeant les médias de l’hexagone trop critiques à son égard, elle avait jusqu’alors seulement accepté de parler à la presse britannique. Mais avec la sortie en poche de son best-seller, l’ex-compagne de François Hollande revient assurer la promotion en France. Et c’est au Parisien-Aujourd’hui en France qu’elle s’est confiée, sans concession, dans une interview publiée ce mercredi 13 mai.

“Je ne regrette rien”

L’occasion pour elle de revenir sur la réception de Merci pour ce moment, lors de sa sortie. Critiquée, Valérie Trierweiler reste fataliste : “C’était le prix à payer“. Evoquant sa rupture avec François Hollande, elle balance : “Ma liberté m’a été rendue assez… soudainement et brutalement. Au nom de quoi rester prisonnière du silence ? Je suis libre de m’exprimer et d’agir comme je l’entends (…) Je réécrirais Merci pour ce moment ligne par ligne, mot pour mot aujourd’hui. Je ne regrette rien”. Et d’ajouter : “Désormais, je veux être considérée, non pas comme une ex, mais comme la femme et journaliste que je suis, sans être épiée et pourchassée“.

Hollande et RoyalToutefois, ces derniers temps, les projecteurs ont plus été braqués sur Julie Gayet qui s’installe à l’Elysée. Mais Valérie Trierweiler ne lui accorde pas une seule allusion dans son interview. Toutefois, elle a été interrogée sur une autre ex du Président : Ségolène Royal, aujourd’hui ministre de l’Ecologie. Pour la journaliste de Paris Match, ces deux-là sont “indissociables“.

Elle évoque d’ailleurs leur relation fusionnelle : “Cela dépasse leurs enfants. Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique (…) Lorsqu’en 2005 leur rivalité a pris le pas sur leur complicité, j’ai servi d’instrument pour la conquête du pouvoir. J’ai été naïve (…) J’ai cru à cet amour, mais il n’y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire”. Quant à savoir si aujourd’hui, elle agirait différemment, Valérie Trierweiler répond simplement : “Ce n’est pas à moi que devrait s’adresser cette question…”

source : public.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance