Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Ce scandale d’Ivanka qui embarrasse son père Donald Trump

Alors qu’on connaissait Donald Trump jusqu’ici comme ce président américain qui se fiche du scandale, se moque de la presse et manipule les réseaux sociaux, pour une fois, il semble vraiment embarrassé par le scandale causé par sa fille Ivanka.

Depuis quelques temps, la fille bien aimée du président Trump est accusée d’avoir utilisé son mail personnel pour communiquer sur les affaires gouvernementales contrevenant aux règles fédérales américaines, selon le Washington Post, qui précise que la découverte avait été faite par des fonctionnaires de la Maison Blanche.

Une conduite déplorable qui entache un peu plus le régime Trump.  Les critiques ne cessent de se multiplier après cet acte jugé ”irresponsable”. Face à ce grave dérapage, Donald Trump est très embarrassé parce que l’acte d’Ivanka représente un grave manquement aux lois fédérales.

De son côté, Ivanka Trump a reconnu les faits, mais se justifie en expliquant qu’elle ne connaissait pas les règles fédérales. Cette justification suffira-t-elle pour convaincre les américains? Visiblement pas, au regard de l’attachement du peuple américain au respect des lois et considérant qu’Ivanka Trump en sa qualité de conseillère du président n’est pas censé ignorer les lois fédérales.

L’on se souvient que Donald Trump avait fustigé Hilary Clinton pour avoir fait la même erreur quand elle était secrétaire d’Etat.

Mais le porte-parole de l’avocat d’Ivanka Trump a rappelé que contrairement à Hillary Clinton, “Mme Trump n’a pas créé de serveur privé chez elle ou au bureau, aucun de ces e-mails ne contenait d’information classifiée, le compte n’a jamais été transféré à la Trump Organization”.

Une affaire qui ne va pas arranger ses relations avec les Américains, elle qui a connu il y a peu une humiliation en plein direct à la télévision. A l’époque, les partisans du futur président scandaient « Enfermez-là ! ». Connaissant la position que Donald Trump avait adopté contre Hillary Clinton, que se passera-t-il pour le cas d’Ivanka Trump sa propre fille?

Ces révélations sont donc prises très au sérieux par les médias. Il souffle même un parfum de scandale.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct