Le président américain, Donald Trump menace d’ordonner des interventions militaires dans six pays africains si les chefs d’Etats qui ont modifié les constitutions de leur pays ne quittent pas le pouvoir. Selon, Africa24.info, le numéro 1 américain se prépare à envoyer ce message fort à ces présidents via ses Ambassadeurs dans les tout prochains jours.
Six chefs d’Etat africain sont dans le collimateur du Président Donal Trump. Selon une information rapportée par Africa24.info, l’homme fort des Etats-Unis donne un ultimatum de douze mois à six présidents africains qui ont modifié les constitutions de leur pays pour s’accrocher au pouvoir. « Dans les jours à venir, Je vais envoyer nos ambassadeurs en Afrique. Ils transmettront un message à tous ces dictateurs africains, leur délivrant mon ultimatum de 1 an pour quitter le pouvoir ou faire face à de lourdes sanctions, n’excluant pas une intervention militaire ». Le message est sans équivoque. Seulement, la source n’a pas révélé les chefs d’Etat concernés par cette mesure.
D’autres mesures plus corsées sont envisagées au cas où ils n’obtempéreraient pas. Donald Trump menace de geler leurs avoirs en Amérique, leur interdire de séjourner sur le sol américain. Pire, il…
beninwebtv.com
AbidjanTV